Les stagiaires ayant validé leurs modules seront certifiés « Praticien en Hypnose Stratégique® ». Notre formation est accréditée par l’ASCA et est reconnue dans toute la Suisse. Etre agréé thérapeute ASCA signifie que vos prestations sont prises en charge par un nombre conséquent d’assurances complémentaires.
Les avantages :
– Vos clients peuvent se faire rembourser tout ou partie des soins selon son contrat d’assurance.
– Vous bénéficiez d’une formation dont la qualité est reconnue
– Vous profitez également d’un large réseau de thérapeutes
En vue d’obtenir l’agrégation ASCA un thérapeute doit suivre une formation en trois cycles :
1. Le premier cycle est consacré uniquement à l’étude théorique de sujets scientifiques, comme l’anatomie générale, la physiologie et la biologie humaine ainsi que les pathologies générales. Ce cycle doit être validé par un examen. Ce cycle doit comporter pour tous les thérapeutes un minimum de 150 heures de formation. Certaines personnes déjà formées tels que les médecins ou les professionnels de la santé sont exempté de ce cycle. Pour ceux n’ayant pas été formé, nous avons un partenariat avec l’EMAC (Ecole des Médecines Alternatives et Complémentaires) à Lausanne. Nous vous donnerons les informations nécessaires (dates des sessions, contact…) si vous en faites la demande.
2. Notre formation de Praticien en Hypnose Stratégique® vous permet de compléter ce second cycle. Le deuxième cycle doit être consacré à l’étude pratique et/ou théorique de chaque méthode thérapeutique.
3. Le troisième cycle doit être consacré principalement à l’étude de l’anatomie, de la physiologie et des pathologies de manière spécifique, ainsi qu’aux bilans et anamnèses en relation avec les sciences médicales et paramédicales. Ce cycle doit comporter au minimum 300 heures effectives
Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site web officiel : www.asca.ch

This entry was posted in . Bookmark the permalink.