Les témoignages des élèves de l’école de PNL de Lausanne :

une qualité de formation qui vaut le détour!

Qu’on vienne dans une démarche de développement personnel ou pour faire de l’accompagnement, ce cours est construit de manière à ce que chacun trouve ses propres ressources et s’accomplisse en se posant les bonnes questions.
La qualité de l’enseignement de Valery, avec justesse, bienveillance et surtout beaucoup de pratique, nous permet d’avancer et d’acquérir des outils concrets applicables dans tout les aspects de nos vies, professionnelles et personnelles.
Beaucoup de logique dans tout le processus évolutif, avec des étapes claires et accessibles à tous.
À cela s’ajoutent les rencontres et moments partagés, les rires, les exemples tirés de l’expérience de Valery, les illustrations toujours très claires, la bonne énergie et j’en passe!
Je ressors de cette formation boostée, focalisée sur mes objectifs et mes aspirations, dans le respect de mes valeurs et mes besoins.
Merci!

Aurelia
mardi, 25 avril, 2017

3 jours qui valent beaucoup plus….

J’espère que vous vous sentez encore plein d’énergie suite à ces 3 jours passés ensemble et que comme moi, vos collègues ou amis disent “mais qu’est-ce qu’il t’arrive?” !
Je ne vous cache pas que c’est assez difficile de partager ce que l’on a vécu avec des personnes qui n’ont pas fait le cours, j’ai essayé de parler d’hypnose consciente et très vite les préjugés ressortent et c’est normal.

En attendant, j’ai hâte de vous revoir pour la plupart en avril pour le prochain module.

Pierre-Alain
jeudi, 2 février, 2017

Belle énergie

pnl-lausanne-thérapeute-hypnose-stratégique - pnl - coaching

A la suite de mon suivi du cours de bases PNL, je peux enfin dire où je vais et ce à quoi j’aspire. Je remercie le formateur, Valéry Comte et un immense BRAVO pour l’énergie qu’il transmet à son auditoire. Aujourd’hui, je suis riche de bons exemples, de sens, de respect et d’un magnifique aquarium de petits poissons pour ceux qui connaissent, sans oublier aussi une excellente ambiance de camaraderie avec tous les participants. Merci à tous.

Séverine M. L.
mardi, 31 janvier, 2017

J’ai trouvé ce que je cherchais…

Ecole de PNL de Lausanne - Ennéagramme

Avant toute chose, je remercie Valery et son équipe pour leur accueil chaleureux et respectueux.
Le lieu de formation est proche de la ville tout en étant excentré ce qui permet de faire une réelle coupure et ainsi être pleinement investi dans la formation.
Les cours sont prenant positivement, j’y ai trouvé ce que je cherchais et bien plus c’est à dire des techniques concrètes de coaching et de thérapie décortiquées pour mon plus grand bien.
La cohésion de groupe générée par le formateur est bien réalisée et donne à cette formation une dimension humaine.
Je recommande à quiconque que cela intéresse vivement l’Ecole de PNL de Lausanne.
Merci

Domond Patricia
mercredi, 7 décembre, 2016

Un enseignement de qualité!

J’ai suivi la formation “les bases de la PNL” durant 3 jours. Ce cours m’a permis de mieux comprendre ce qu’est la PNL et surtout d’avoir envie d’en découvrir plus. La formation donnée par Valery Comte est très professionnelle, (on voit qu’il connaît clairement son sujet). Il transmet son contenu d’une façon claire, ludique, avec humour et agrémenté de beaucoup d’exercices pratiques ce qui rends le cours dynamique et qui donne un sens à la théorie. Je recommande vivement cette formation si vous voulez en savoir plus sur la PNL et si vous désirez pouvoir mettre en pratique après seulement 3 jours!

Séverine
jeudi, 27 octobre, 2016

Une réelle surprise !

Je me réjouissais beaucoup d’entamer cette formation, tout en sachant que je m’embarquais dans quelque chose de nouveau pour moi, avec tous les enjeux que j’associais à ce projet. J’avais donc, en plus de cette excitation, quelques appréhensions. Puis ça y est, on y est, c’est la première journée, il me faut me lancer! Beaucoup d’informations, à tous niveaux et pas vraiment de temps pour tout analyser sur le moment. J’accepte de m’ouvrir déjà un bout et j’accueille tout ce qui se passe autour de moi et en moi. La journée se termine, je prends ma voiture et quelques instants plus tard je me retrouve submergée par une vague d’émotions qui me transporte jusqu’aux larmes et pouvant se définir en un seul mot: gratitude. Cette première journée a été riche et surprenante. Déjà énormément de découvertes, sur moi, sur les autres et le sentiment d’être exactement là où je dois être. Je ne m’attendais pas à cela! Je pensais bien que cela m’apporterait du positif quoi qu’il en soit, mais la puissance de ce qui naissait au sein de cette classe de bases PNL m’a totalement stupéfaite et émerveillée! Cette sensation m’a accompagnée sur le chemin de retour tous les soirs… et plus encore…

Mottiez Angéline
jeudi, 27 octobre, 2016

Merci à Valéry Comte pour ce cours

Merci à Valéry Comte pour ce cours d’introduction à la PNL. C’était très intéressant, j’ai beaucoup appris et ça m’a donné envie d’apprendre encore plus!

Vandewalle Aurélie
jeudi, 20 octobre, 2016

Addiction au chocolat… c’est fini !

Découvrir l'Hypnose - Premiers pas

J’ai participé à une séance accompagnée par Valéry qui nous présentait les niveaux logiques. J’ai choisi de parler de mon addiction au chocolat… un petit carré de douceur est impossible pour moi… le petit carré devient une ligne, se transforme en 2 puis 3 lignes puis en 1 tablette… et parfois même il est arrivé que la tablette ne suffisait encore pas et je lui additionnait une sœur jumelle avec à la clé le cortège de remords, de culpabilité, de frustration, de jugement : je suis nulle, je n’arriverais jamais à perdre du poids, et l’incompréhension la plus totale de pourquoi je faisais ça sachant que je ne voulais plus le faire… et ce petit manège dure depuis des années. Grâce aux niveaux logiques, Valéry m’a amené en me posant les bonnes questions à faire l’association entre mon addiction et ma recherche sans fin de la douceur maternelle… et il a suffit de 30 minutes pour que le mécanisme se défasse et que depuis plus de 3 semaines je ne touche plus de chocolat et que je ne sois pas attirée. Comprendre ce que je recherchais en ingurgitant ce chocolat m’a permis de me défaire de mon addiction. Une expérience incroyable pour moi.

Anonyme
lundi, 5 septembre, 2016

Désactivation ancre araignées

J’avais peur des araignées. A la rencontre d’une de ces bêtes, je sautais en arrière et criais… peu importe la couleur, le format, l’espèce spécifique ! Tout mon entourage pouvait dire sans faute “ah ! il y a une araignée” suite au bond et à l’affreux cri strident qui s’en suivait. J’ai accepté de tester la technique de “désactivation d’ancre” en démonstration durant la formation de Technicien en PNL. Valéry m’a posé quelques questions, m’a mise en confiance et a fait un travail remarquable en moins de 10 minutes. Aujourd’hui, non seulement je n’ai plus peur mais je les remets simplement à l’extérieur. Plus besoin de demander à monsieur Bonheur ou l’un de mes enfants de s’en débarrasser. MERCI VALÉRY !!!

Céline
vendredi, 26 août, 2016

Bravo

J’ai suivi les 3 jours de formation de PNL Base. Je ne m’attendais pas à – vivre une dynamique de groupe aussi intense et enrichissante – intégrer émotionnellement autant de choses en si peu de temps – avoir autant d’intérêt pour cette approche.

Golay Marguerite
jeudi, 18 août, 2016

Projet professionnel ou personnel, vous pataugez un peu…

Si vous avez un projet professionnel ou personnel, si au contraire vous pataugez un peu, beaucoup, désespérément. Si dans les deux cas vous êtes à la recherche de Vos valeurs, de Vos besoins et si vous voulez passer à l’action, donner du sens à tout ce que vous faites, je vous suggère vivement de participer aux Modules des Bases de la PNL et du Technicien PNL. Ca tombe bien, parce qu’après les avoir effectués, vous n’aurez qu’une envie: foncer et vous réaliser.

Lenka
mardi, 16 août, 2016

Cours de base et technicien PNL

J’ai suivi le cours de base et technicien PNL dans une ambiance chaleureuse et dynamique emmenée par Valéry Comte. Ce cours permet d’acquérir les connaissances pour mieux communiquer avec sa famille, ses enfants et le monde extérieur. Apprendre comment fonctionnent les autres pour mieux les comprendre. Reconnaître ses valeurs, les visualiser et trouver un endroit de réconfort dans les moments difficiles de la vie. Elle permet aussi de se projeter dans le futur pour être prêt à prendre une nouvelle direction dans la vie. En bref, à acquérir tous les outils pour réussir son avenir. Je recommande ces cours et le professionnalisme de Valéry Comte.

Isabelle Colliard
mardi, 19 juillet, 2016

une semaine magique

De nouveau outils pour progresser dans ma vie et les mettre en pratique pour d’autres personnes. De belles rencontres et partages. Un prof à notre écoute et prêt à nous enseigner tout son savoir. Allez-y et changer votre vie grâce à la PNL !

Bulla Sebastiana
lundi, 4 juillet, 2016

Cela a changé ma vie

Depuis ce premier cours plus rien n’a été pareil, j’ai compris à quel point mes croyance limitantes m’empêchaient de me réaliser et combien il était possible d’évoluer avec des outils concrets, pour les petits et grands soucis de tous les jours. A présent, après avoir suivi d’autres cours avec Valéry, je peux presque dire que quoiqu’il m’arrive j’aurais en tout cas un outil à disposition, voir plus. J’ai également appris à mieux communiquer, mieux me faire comprendre et choisir les mots les plus efficaces pour mes échanges personnels.Cela a changé ma vie privée. Merci Valéry, Tu es plein d’énergie, de générosité et de créativité!

Marina
jeudi, 23 juin, 2016

Bases de la PNL et Technicien PNL

J’ai suivi le cycle de 9 jours des 2 cours Bases de la PNL et Technicien PNL à L’Ecole de PNL de Lausanne avec pour professeur Valéry Comte. Le cours de base est une véritable révélation car il nous permet de prendre conscience des capacités que nous avons en nous et il nous fait découvrir la puissance des relations que nous avons avec les autres. Il nous donne les éléments nécessaires à mieux communiquer et à mieux comprendre ce qui est important pour nous et pour les autres. Un vrai régal ! Le cours de Technicien PNL m’a apporté des outils pour mieux vivre et être plus attentif à mes proches .Il nous donne aussi des outils puissants pour appréhender le monde immense du Changement que ce soit pour nous ou pour aider nos prochains. Quant au professeur Valéry Comte, il sait donner à ses cours une ambiance énergique, amicale et bienveillante. C’est un excellent professionnel de la PNL tout en restant un homme de cœur attentif à ses élèves et à leurs besoins.

Jean-Pierre
samedi, 4 juin, 2016

La formation de base PNL

Un immense merci à Valéry et aux autres participants pour avoir fait vivre ce week-end de formation de base PNL. Ce fut une très belle expérience, enrichissante, et qui m’a donné énormément de pistes de réflexion. On a souvent tendance à opposer l’expression des émotions à la rigueur nécessaire à l’apprentissage, l’émotionnel au rationnel, or Valéry est tout-à-fait parvenu à faire coexister ces deux notions et même à en expliquer la complémentarité. J’ai beaucoup apprécié cette vision globale. La présence d’autres praticiens venus de France nous a permis de nous sentir à l’aise et décomplexés quant à l’appréhension et la compréhension de la matière.

Zack
lundi, 23 mai, 2016

La formation de Coach Interactionnel

Bonjour ! J’ai suivi la formation de Coach Interactionnel avec les formateur M. V. Comte et M. Th. Kallfass. J’y ai notamment appris à me (re) connaître, à retrouver et affirmer mes valeurs, à balayer mes croyances limitantes (ce que je crois et qui m’empêche de vivre certaines expériences) impliquant que cela booste la Confiance en Soi ! J’ai appris à me préparer mentalement à atteindre un objectif privé ( par ex médiation) et professionnel ( par ex monter ma boîte) – impliquant de la gestion du stress ! J’ai aussi appris à communiquer efficacement sans “accusation” en prenant ses responsabilités pour commencer, puis à avoir une vision 360 d’une situation et d’en évaluer les possibilités, les tenants et aboutissants. On y découvre les blocages évidemment! …. Et la liste se poursuit !!! Tout cela avec de l’hypnose pour y ajouter la douceur, la profondeur de l’accompagnement en développement personnel ( deuil, conflits intérieurs, troubles comportementaux, addictions etc) dans un état de conscience modifiée (re) permettant l’accès aux solutions, au champs des possibles – ce que l’on ne voit pas (ou ne veut pas voir) ds le quotidien des peurs, des angoisses et du stress en réaction et non en action… J’écrirai encore des tartines mais je laisse le soins aux aventurières et aventuriers d’expérimenter curieusement par eux – même ?! Au jour d’aujourd’hui dans mon cabinet grâce à cette formation, j’ai une approche davantage complète et pertinente. Cela s’apprend et se comprend en la vivant la PNL! Cette école je vous la recommande !!! Merci

Laurence Garin
samedi, 9 avril, 2016

La formation “Parler en public”

Bien le bonjour, C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi la formation “Parler en public”, animé par Valéry. L’enseignement est terriblement efficace et va bien au delà de l’essentiel ! Vivement la prochaine formation à l’école PNL de Lausanne…

Joao
lundi, 30 novembre, 2015

Merci pour toute cette richesse

Merci à toi Valéry Comte pour toute cette richesse, ce savoir et surtout une ambiance unique et des amitiés durables ! Sans aucun doute la meilleure place pour progresser dans sa vie et avoir le bagage indispensable pour aider les autres ! un grand MERCI !!!

Benoit
dimanche, 2 août, 2015

La formation de base

Dans le cadre de mon activité professionnelle , j’ai suivi la formation de base à l’Ecole de PNL de Lausanne avec Valéry Comte. Les cours sont très bien structurés, dynamiques et ce n’est pas qu’une formation mais aussi des moments de partage. Des liens entre les autres participants se sont formés, c’est ainsi que j’ai pu apprendre et avancer tant sur le plan professionnel que personnel. Je recommande vivement cette formation dans cette école… apprendre sur soi avec les autres! Je vais poursuivre la formation et suivre le programme Technicien PNL et Praticien PNL. Merci Valéry

Anouk
vendredi, 17 octobre, 2014

Le cours de base PNL

Le cours de base PNL pendant le week-end pascal m’a apporté beaucoup plus que ce que j’attendais. Un immense merci à Valery Comte notre super prof!

Christophe
vendredi, 21 février, 2014

Les 3 jours de cours de base PNL

Les 3 jours de cours de base PNL ont bouleversé ma vie dans le bon sens du terme car j’avais déjà semé des graines et des amis aussi. Je n’en pouvais plus de mon travail et on m’avait à plusieurs reprises démarchée, principalement en suisse allemande et en Allemagne. Suite au cours de PNL, j’ai fait des recherches et me suis inscrite à partir de février 2012 en e-learning et cours le weekend à une école de coaching à Genève et mon objectif est de disposer d’une formation de base en tant que coach pour ensuite m’orienter soit coach en entreprise, sportif ou life coach. La société “Jet Aviation” à l’aéroport de Bâle m’a proposé un poste d’Exécutive Assistant et j’ai saisi cette opportunité car j’avais besoin d’un nouveau départ prof et privé. Ils traversent une période de crise et le “change management” est d’actualité, donc je pourrai utiliser mon coaching professionnellement. C’est drôle car depuis que j’ai pris cette décision, tout se passe d’une façon incroyable. Tout s’est passé très vite, tellement vite que je n’ai pas eu le temps de réfléchir et je suis étonnée, je me serai normalement déjà effondrée de fatigue. (changer de canton administrativement c’est comme quitter la Suisse, mais une force (insoupçonnée jusqu’à là) me pousse à avancer (interview téléphonique début septembre, interview avec le Directeur général le 29.09.11. Le 30.09.11 je démissionnais et le 28.10.11 je déménageais provisoirement à Bâle. Je m’installe dans un studio meublé qu’ils m’ont mis à disposition en attendant que je trouve un appart. Jeudi dernier, je suis allée visiter 2 appartements dans la région. Le 2ème me plaisait beaucoup, vendredi matin j’envoyai mes papiers, ils m’ont répondu “OK” pour le 16.12.11. J’ai dû organiser mon déménagement en 2 temps. Je suis épuisée, mais très heureuse, tout se passe merveilleusement bien.

Anonyme
mercredi, 13 mars, 2013