fbpx

L’hypnose :

Pour Godin (1991) C’est un mode de fonctionnement psychologique dans lequel un sujet, grâce à l’intervention d’une personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec l’accompagnateur. Ce «débranchement de la réaction d’orientation à la réalité extérieure», qui suppose un certain lâcher-prise, équivaut à une façon originale de fonctionner à laquelle on se réfère comme à un état.
Ce mode de fonctionnement particulier fait apparaître des possibilités nouvelles : par exemple des possibilités supplémentaires d’action de l’esprit sur le corps, ou de travail psychologique à un niveau inconscient.

Selon Ernest Lawrence Rossi : https://www.pnl-lausanne.com/download/hypnose-genomique.pdf

Définition de la British Medical Association (1955) Un état passager d’attention modifiée chez le sujet, état qui peut être produit par une autre personne et dans lequel divers phénomènes peuvent apparaître spontanément ou en réponse à des stimuli verbaux ou autres. Ces phénomènes comprennent un changement dans la conscience et la mémoire, une susceptibilité accrue à la suggestion et l’apparition chez le sujet de réponses et d’idées qui ne lui sont pas familières dans son état d’esprit habituel.

L’approche de Milton Erickson : changement et transe-formation !

Image milton erikson - ecole de pnl de lausanne - epnllMilton Erickson (photo), psychiatre et psychothérapeute américain, est décrit comme un “thérapeute hors du commun” par les personnes qui l’ont côtoyé. (> en savoir plus sur lui)
La PNL, la Thérapie Brève, la Nouvelle Hypnose s’inspirent de son génie. La communication hypnotique agit au cœur même de l’esprit, permettant à l’inconscient de libérer ce qui peut conduire à de profondes et durables métamorphoses.

La formation vous permet d’acquérir les techniques et stratégies de cet outil extraordinaire et, par étapes, les “savoir-faire” et “savoir-être” nécessaires à établir une profonde et authentique transe-formation. Elle s’adresse autant aux professionnel-le-s de la thérapie, de l’accompagnement et de la relation d’aide qu’aux personnes intéressées par un apprentis-sage pouvant amener de profonds changements dans leur vie.
Avec un équilibre étudié entre théorie et pratique, ce cursus mène à l’alliance entre votre créativité et les bases théoriques qui apportées. Les exercices en sous-groupes supervisés, les démonstrations en situation réelle, filmés en vidéo, permettent l’intégration progressive des techniques abordées.

“Avant tout, l’Hypnose Ericksonienne aide les gens à apprendre à mieux reconnaître leurs propres ressources naturelles intérieures, pour résoudre leurs problèmes et gagner la santé. Chacun de nous est différent et a à apprendre de quelle manière unique il peut fonctionner au mieux. Cette connaissance a besoin d’être connue de tous. Elle n’a pas à être réservée à un groupe professionnel particulier. Comme nous apprenons mieux comment agir avec créativité et comment optimiser notre propre santé, je crois que cette connaissance devrait être enseignée dans les écoles, en même temps que la lecture, l’écriture et l’arithmétique”

Dr. Ernest Rossi (élève puis collaborateur de M.H.Erickson)

Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser vos nouveaux acquis en pratique professionnelle, vous aurez pour vous-même de puissants outils de mieux-être et d’épanouissement personnel, dont votre entourage bénéficiera également.

Après avoir accompli une formation complète, nous vous offrons la possibilité de revenir gratuitement réviser votre cursus dans l’année qui suivra votre certification, dans la mesure des places disponibles.

En savoir plus sur les cursus Hypnose >>