fbpx

Qu’est-ce que la confiance en soi ?

Image praticien PNL - ecole de pnl de lausnne - epnllLa confiance en soi est directement liée à l’image que vous avez de vous, ou que l’on vous renvoie (= ce que vous imaginez que les autres pensent de vous).  De cette image découle un sentiment, appelé en PNL « Etat Interne ». Ce sentiment agréable (positif) ou non, génère des comportements et des attitudes qui ne font généralement que renforcer le sentiment ou entretenir l’image de soi du départ : Une sorte de boucle d’auto-confirmation.

La PNL nous apporte la connaissance et les outils nécessaires pour agir sur cette boucle. Que ce soit au niveau de l’image de soi, du regard des autres, des sentiments ou des comportements. C’est pour cette raison, et d’autres encore, que la PNL est très puissante pour le développement personnel et la confiance en soi.

Concrètement, qu’est-ce que la PNL va m’apporter ?

Nous savons aujourd’hui qu’il y a 5 axes que nous pouvons développer afin d’avoir pleinement CONFIANCE EN SOI, 5 axes qui nous permettent de devenir ACTEUR DE NOTRE VIE.

Le premier axe « Mode d’emploi du cerveau »

Connaître mon fonctionnement en tant qu’être humain, en particulier au niveau de mon cerveau (neurologie) et de mes cinq sens. Tout ce qui influence ma perception de moi, des autres et de la vie en général.

Le deuxième axe « Gestion des états internes »

Comprendre et gérer mes états internes (sentiments, émotions, humeur, etc.).

Le troisième axe « Direction de vie »

Identifier et prendre en compte ce qui est important pour moi (valeurs), me fixer des objectifs et des projets de vie en accord avec mes valeurs. Donner du sens !

Le quatrième axe « Méthode et stratégie de réussite »

Définir et maîtriser les processus et les stratégies qui vont me permettre d’atteindre mes buts et de satisfaire mes valeurs.

Le cinquième axe « La communication »

Développer : Connaissance, compétence et qualité communicationnelle et relationnelles. Cela avec les autres autant qu’avec soi-même.

A la fin du cursus Praticien(ne) PNL :

  • Vous savez parfaitement comment vous fonctionnez
  • Vous êtes capable d’entendre, sentir et gérer vos émotions au quotidien.
  • Vous savez ce qui est important pour vous et quelles sont vos priorités
  • Vous avancez chaque jour en direction de vos objectifs.
  • Vous savez concrètement comment y arriver
  • Vous disposez des clés pour entrer facilement en relation avec les autres
  • 100% des participants estiment avoir développé leur confiance en eux dans un ou plusieurs des domaines près-cités.

En savoir plus sur la PNL >>