fbpx

Je me suis inscrite à la formation de PNL début 2017, dans l’optique d’améliorer essentiellement la communication avec mes collègues de travail.
La première chose qui m’a plu c’est la première phrase dite par le formateur : « On est responsable de la vie que l’on a. ».  J’en suis convaincue…
La formation de PNL est non seulement passionnante par les solutions qu’elle propose mais aussi facile à appliquer dans la vie de tous les jours… Non seulement la communication avec mes collègues s’est grandement améliorée, mais aussi avec mes propres enfants, et tous mes proches. Je suis bien plus moi-même et j’appréhende la vie avec plus de facilité.
Concrètement, je n’ai plus de conflit avec l’une de mes collègues, nous communiquons avec plaisir tout en respectant l’autre. Simplement par le fait que je me suis exprimée et que j’ai pu me mettre à sa place, donc j’ai pu la comprendre. De même avec mes enfants, la vie de tous les jours est plus facile… ils se sentent plus écoutés malgré les désaccords.
De plus, j’ai arrêté une relation qui ne menait a rien, c’est-à-dire qui n’était pas en accord avec mes valeurs personnelles. Je me sens bien mieux et plus sûre de moi. J’ai beaucoup moins de difficulté à dire ce que je pense et à mon grand étonnement c’est très bien perçu par mes interlocuteurs.
Alors je ne peux que remercier la PNL pour tous ces changements positifs et j’encourage chacun à la découvrir.

Merci Maryline.
Merci Valéry.
Et a bientôt pour la formation de Praticien en PNL !