fbpx

L’école de la PNL est rentrée dans ma vie comme la boussole du langage qu’ont les marins, parcourant les océans, à la recherche de leurs chemins de vie et d’un ancrage pour accoster.
Je recherchais ma clé sur la ligne du temps, perdu au fin fond des mers, enfouie dans les méandres, les tumultes des vagues de ma vie.
Valéry tel un metteur en scène, me fait rentrer dans son théâtre. Il accorde une attention toutes particulières au confort et à l’harmonie de ses élèves, étudiants, professionnels de tous les horizons, futurs thérapeutes, chômeurs et j’en passe, en les mettant délicatement en scène, par le tour de table du matin, avec les infos des dernières 24 heures et les hugs matinaux. Présent, attentif et totalement dévoué à notre apprentissage, Valéry aime aussi jouer avec nous, avec moi, à la marelle des croyances. Belle question que celles de mes valeurs, en avais-je? ouiiii, mais combien ? et comment les associer voir les dissocier ? Valéry utilise tous les outils de la PNL avec brio, il “Swish” et le brouille avec professionnalisme; de l’art sur un bon recadrage en 6 points.
Il aime aussi mettre en scène, celle qui vous synchronise dans la danse, vous calibre d’une douceur, d’une délicatesse, d’une finesse sans détour; elle mène le bal au bras de l’hypnose, Laurence. Laurence scintille de milles feux et vous entraîne avec elle, dans un tourbillon hypnotique…..telle une spirale qui vous amène au voyage…..quelle symphonie….
Quand un jour, Valéry m’appelle pour une démo, moi, la capitaine de mon navire, il me fait parcourir, mon chemin de vie au travers de questions ciblées, pointues, personnalisées et là,
ma vie s’est littéralement transformée. J’avais entre les mains, la clé que je cherchais enfin, celle qui ouvre toutes les portes, celle de l’Amour, du Professionnel, celle du Sport, celle de la Femme, celle du Moi, celle de la Confiance, celle de la Détermination, celle de la Paix, celle de la Relation Amoureuse….Les chemins étaient tous tracés, mais inaccessibles sans clé, SANS LA CLE.
Grâce aux outils de la PNL et à ton accompagnement, je me suis enfin retrouvée et je peux arpenter à nouveau, les chemins qui me permettent d’ouvrir toutes mes portes, en parfaite sérénité. Timide et réservée, tu as su me mettre tout de suite en confiance au point, que je puisse m’exprimer en Milton-modèle (involontaire), devant tout le monde, dans une parfaite incompréhension de l’auditoire, encore une victoire de plus, sur mes états Internes très mouvementés.
L’école de la PNL, m’a permis de découvrir ce monde fantastique, facilement accessible….à tous les niveaux logiques, congruence absolue entre ma vie et la matière enseignée.
Voilà la symphonie de mon apprentissage à l’école de la PNL, la magie est en oeuvre, elle a eu un coût et le coût en vaut de loin les chandelles. Je compte dès lors briller sur les hautes sphères des galaxies, du Maître Praticien en PNL, de l’Ennéagramme, et du Clean Language.
Ma vie est montée à un niveau supérieur
Merci l’école de la PNL, merci Valéry, Laurence et la Perle de culture des coulisses, Virginie
Je me réjouis de vous revoir tous…..
Bien à vous