fbpx

Pourquoi les célibataires ne se comprennent-ils pas ?

Image céibataire ecole de pnl de lausanne - epnllLorsque je discute avec mes amis et amies célibataires, il semble que cela soit le parcours du combattant pour rencontrer la personne qui leur convienne. Les deux phrases qui reviennent le plus souvent sont pour mes amies : « J’en ai marre de tomber sur des blaireaux ! » et pour mes amis : « Elles ont vraiment un problème ! »

Et puis avec quelques minutes de réflexion on arrive souvent à : « qu’est-ce que je fais pour toujours attirer les mecs louches, bizarres, instables, lourds, mariés, c*ns, jaloux, ou qui ne veulent qu’un coup d’un soir ? » et puis du côté des amis c’est plutôt : « Je suis un mec bien, sympa mais je sais pas comment leur parler, je ne les comprend pas et j’ai l’impression qu’elles ne savent pas ce qu’elles veulent ! ».

Pour être passé par là, je suis profondément touché par ce qu’ils me racontent, leur détresse parfois, la solitude et puis ce sentiment de dévalorisation personnelle, jusqu’à devenir persuader d’avoir un problème…

Il y a bien un problème ! Mais pas celui que nous pensons !

Image séduction ecole de pnl de lausanne - epnllAujourd’hui, je sais que je faisais comme mes amis partie du problème, mais que je n’étais, pas plus qu’ils ne le sont, le problème. On pourrait dire que le problème du célibat mal vécu ou à celui qui dure sans que nous le voulions vraiment n’est pas  de notre fait et pourtant, il vous faudra comme moi passer par 3 étapes inévitables si vous désirez vraiment que votre vie change.

Le vrai problème se situe d’une part dans notre société individualiste et informatisée ou un simple « bonjour » à un(e) inconnu(e) devient un mur infranchissable. D’autre part, dû à un système de croyances que l’on nous a inculqué – La génération Wald Disney, princesses et princes charmants, Chevalier et damoiselles en détresse, etc. –  et qui semble en complète contradiction avec le changement de positionnement de la femme (qui fait inconsciemment peur aux hommes)  et notre monde de consommation à tous niveaux. Ajoutez à cela nos peurs archaïques du rejet et de l’abandon. Pour rappel notre mission biologique et de pérenniser l’espèce : les hommes doivent propager un maximum de semence et les femmes doivent mettre au monde des enfants. Et donc, la plus grande peur des uns et des autres est de ne pas pouvoir remplir leur mission « d’être humain » et donc peur de ne pas plaire, peur d’être rejeté, peur de ne pas être capable, d’être inutile sur cette terre, etc.

Maintenant, mélangeons les trois et nous avons une merveilleuse spirale autodestructrice. L’isolement augmente la peur, la peur diminue les capacités relationnelles, qui à leur tour augmentent l’incompréhension, qui augmente la peur et l’isolement et ainsi de suite…

Comment s’en sortir ?

Image couple ecole de pnl de lausanne - epnllBien que le fond du problème ne soit indirectement pas de votre fait, la bonne nouvelle est que la solution par contre est totalement en votre pouvoir. Avant de l’atteindre, vous allez devoir passer quelques étapes, si ce n’est pas déjà fait.

Première étape : prendre conscience que si vous ne changez rien, rien ne changera. Einstein disait : « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »

La deuxième étape : Réaliser que vous pouvez changer et commencer à y croire

La troisième étape : Démarrer un processus d’apprentissage, d’évolution et de repositionnement par rapport aux 3 problématiques citées ci-dessus.

L’Ecole de PNL de Lausanne qui est spécialisée en développement personnel et communication a mis sur pied un atelier révolutionnaire pour faire de cette période de célibat un tremplin vers de vraies opportunités et une nouvelle vie.

Une aventure de 3 jours dans laquelle vous partez à la découverte de l’autre et des relations pour prendre du recul et améliorer votre communication. Animation dynamique, alternance de théories, d’exercices pratiques et d’échanges riches et constructifs. Dans une énergie positive et bienveillante, vous apprendrez à passer le cap du premier pas avec simplicité. Vous pourrez donner du sens aux comportements des uns et des autres. 3 jours pour vous booster et donner un nouvel élan à votre vie. Un événement où la personne la plus importante c’est VOUS, où on vous aidera à vous faire prendre conscience de VOTRE potentiel, à en faire sortir le meilleur, à vous apprendre à le mettre en avant, à l’utiliser au mieux pour qu’enfin le ballet incessant des rencontres ratées prenne fin et laisse place à la qualité, aux vraies relations enrichissantes et pourquoi pas enfin à LA rencontre…

Vous souhaitez opérer enfin ce changement ? Rendez-vous ICI pour les informations nécessaires à votre nouvelle vie…..