fbpx

Bonjour,
je m’appelle Virginie, j’ai 36 ans.
Pourquoi j’ai décidé de participer à la formation en PNL ? Parce que je sais ce qu’il me faut pour moi, j’avais un besoin de réponses sur moi-même, de trouver une voie dans ma vie ainsi qui redonner du sens.

J’ai appris dans la formation à voir la vie sous différents angles, que chacun à sa propre carte du monde, chacun s’occupe de ces oignons et les cuits à leurs façons ou à leurs sauces.
Si cela a changer quelque chose dans ma vie ? Ho OUI, écouter, parler avec les bons mots, comprendre les autres et se faire comprendre. Comment faire les choses de la vie, OUI, arrêter de dire ” POURQUOI” et maintenant, je me dis” comment je pourrais le faire autrement ? je suis beaucoup plus positive, je sourie plus. Je me sens bien, à l’aise dans ce que je fais, je dis.
exemple: j’ai oublié mon natel chez mon amie hier soir, aujourd’hui elle vient chez moi pour m’aider à monter mes armoires. je ne peux pas l’appeler. C’est là que mon cerveau a les pensées automatiques.

Avec le cours ça donne: << Hier j’ai oublier mon natel chez mon amie, comment je pourrai l’avertir elle, que je l’ai oublié ? Je réfléchi à une solution… Je sais, une autre amie qui habite justement mon village a son numéro, je vais aller la voir. Ca lui fera aussi plaisir de me voir. J’ai trouvé une solution à mon problème, je n’ai pas déprimé à cause de cela et je suis restée de bonne humeur ainsi j’étais fière de comment j’ai fait.

Cette formation m’a permis de trouver la réponse au plus profond de moi et de m’écouter plus. De réorienter sur une nouvelle profession.
Ce que je suis devenue ? MOI, je m’accepte parfaitement pas parfaite. Je suis mon VRAI moi ! Je n’ai plus peur. Ce que j’étais avant : pas confiance en moi, aucune affirmation de soi, aucune estime.
Aujourd’hui, je suis quelqu’un qui : peut, sait, fait : gérer une discussion, écouter, parler, donner son propre avis, se remettre en question et bien plus encore. La PNL a changé en moi mon approche de la communication et mon développement personnel.

Je peux, je sais, je fais le cours jusqu’au bout, c’est ma voie pour moi, maintenant je le sais. J’ai réalisé la Base et j’en suis convaincue.

Je pense de cette école PNL est vraiment bien, le fait de pouvoir suivre une formation dans le Jura est très positif. Pas tout le monde peut se rendre à Lausanne. C’est aussi pour cela que je l’ai fait sans hésiter.
Vous êtes une équipe formidable et positive. Ne changez rien, restez comme vous êtes.

Meilleures salutations
Virginie