fbpx

Afterwork : Dégustation de fromages et jeux de séduction

"Si je t'attrape je te mords"

Une dégustation de fromages Suisses pour découvrir ses trésors, passer un moment convivial, faire des rencontres et explorer le thème des jeux de séduction.
Epalinges / Lausanne

Le fromage et son pouvoir de séduction

Quoi de plus adapté pour nous parler de séduction que le fromage, ce séducteur invétéré ? N’avez-vous jamais été attiré par une « petite tomme épicée » ou par un « vacherin moelleux » ? Préférez-vous un « bleu affirmé » ou une « mimolette douce » ? Etes-vous plutôt « bûche de chèvre » ou « gruyère salé » ? Chacun peut trouver chaussure à son pied…. Ou chacun peut trouver fromage à son ramage. Et pour cela une seule solution, la dégustation de fromages.

On ne va pas en faire toute une dégustation de fromages

Cette affinité ne se construit pas au hasard, car je n’aime pas tous les formages. Lorsque que ce n’est pas le lieu, le moment ou que les ingrédients que j’apprécie ne sont pas présents alors, on se passe à côté. Et on ne va pas en faire tout un fromage !

image : epnll-afterwork-degustation-de-fromages-seduction-developpement-personnelQuand « ça match », un jeu de séduction inconscient débute et la magie fait effet. Ce jeu peut durer une fraction de seconde, plusieurs semaines ou toute une vie. Une complicité se crée, on aime se retrouver, se découvrir, se surprendre, se faire rire, se déguster et parfois une grande histoire commence… On devient la moitié de l’autre après avoir fondu…

Comment cette affinité se construit-elle ? Quel est le secret de cet affinage ? Quels ingrédients me charme-t-il ? Comment fait-il, ce fromage, pour me séduire ? Quelles erreurs font que ça sera de toute façon râpé ?

La séduction est omniprésente, connaître les ingrédients qui la compose vous permet d’affirmer votre personnalité, de ne plus passer à côté de la personne qui vous plaît, de prendre confiance pour un rendez-vous, de remettre du piquant (cumin ou poivre) dans votre couple, de faire durer la relation.

Un Afterwork séduisant et humoristique

« Si je t’attrape, je te mords » est un afterwork humoristique mixant une expérience sensorielle, la dégustation de formage, et des apports ludiques de développement personnel (dpnl®) sur le thème des jeux de séduction. Cet afterwork est avant tout un moment de découverte, d’humour et de partage dans le but de prendre du plaisir, faire des rencontres et évoluer ensemble avec bienveillance.

Monique Perrottet est cheffe de projets stratégiques chez Swiss Cheese Martketing, organe de promotion du fromage en Suisse et dans le monde entier. Formée dans le domaine de la viticulture, elle a une maîtrise du terroir suisse. Son parcours impressionnant vous donne accès à des connaissances sur la dégustation de fromages. Vous découvrirez que le monde du fromage est immense et fait appel à nos sens, à notre histoire de vie, à nos souvenirs, mais aussi à nos goûts.

Valéry Comte Coach conférencier et formateur d’expérience … du Développement Personnel Neurolinguistique (dpnl®).

image logo dpnl - dveloppement personnel neuro linguistique - epnll

Nombre de places limité

Notre afterwork « Si je t’attrape je te mords » est limité à 20 personnes. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le bouton « Réserver ma place » ci-dessous.

3 étapes pour vivre cette expérience

  1. S’inscrire !
    Participer à un événement dynamique et de courte durée pour finir la journée dans une bonne énergie ou débuter la soirée de manière originale.
  2. Se laisser guider !
    Découvrir et faire découvrir… explorer une thématique sous différentes formes et différents points de vue, la garantie de partager un moment inoubliable et enrichissant.
  3. Récolter les fruits ! 
    Expérimenter le plaisir et la joie partagés, faire de nouvelles rencontres, de nouveaux apprentissages, se sentir plus grand-e, plus heureux-se, avoir évolué.

Le saviez-vous ?

La séduction n’est pas réservée qu’aux célibataires. En couple, la séduction consiste à garder la flamme allumée. Et même avec l’arrivée des enfants, la séduction reste importante pour garder une relation complice, intacte, mais aussi l’estime de soi, comme individu.

Mais il est parfois difficile de séduire… Surtout si l’on est impressionné par l’autre ou que l’on se sent enfermé dans un système qui nous empêche de faire le premier pas. Il est parfois impossible d’adresser la parole à un-e inconnu-e ou raviver la flamme, remettre du piquant ou encore rencontrer des personnes malgré son statut de mère ou de père. Nombreuses sont les personnes qui ont peur de séduire… Elles se mettent la pression et perdent le contrôle de leurs émotions. « Je dois être parfait-e, je dois lui plaire, je dois lui parler, je dois le/la faire rire, je dois me contrôler, je dois dire les mots justes, … » Comme si notre vie future en dépendait… Alors comment passer par-dessus cette barrière que l’on se construit soi-même ? Comment casser cette croûte pour libérer sa saveur personnelle ? Comment marier au plus ses goûts et ses saveurs avec ceux des autres ?

La solution réside dans l’expression. S’exprimer, c’est s’ouvrir, donner une partie de soi aux autres, se montrer, s’exposer. En osant s’exprimer, même de manière basique, on acquiert cette capacité à s’ouvrir. Que l’on soit dans le bus, à parler du temps qu’il fait ou simplement en disant bonjour dans la rue, on apprend à s’exprimer, en multipliant les moments. Et en étant capable de s’exprimer, on acquiert de la confiance et on est capable de dire ce que l’on ressent, même à un-e parfait-e inconnu-e. Ce n’est qu’à cet instant que la séduction peut commencer, car on se libère petit à petit de ses limites.

En lien avec le fromage, il y a donc un moment d’affinage et de maturation à faire, afin de gagner son caractère et être capable d’exprimer ce qui se trouve sous notre croûte. Ce n’est qu’à ce moment que l’assemblage avec d’autres aliments pourra se faire… Un assemblage qui devient de plus en plus facile, et parfois les deux aliments se marient à merveille. En dégustant du fromage, vous apprenez à discerner certains goûts, vous ouvrir à d’autres types de fromage que ceux dont vous avez l’habitude. Et si la séduction passait aussi par-là ?

Témoignages

Et si nous faisions un deal ?

Nos Afterwork sont évolutifs, c’est-à-dire que les informations transmises ne sont pas toujours les mêmes, nous modifions nos contenus à chaque Afterwork, même si le sujet reste le même. Nous sommes donc particulièrement motivés à répondre du mieux possible à vos attentes.

Votre participation nous est précieuse. Donc, ce que vous devez faire maintenant, c’est nous dire dans les commentaires ci-dessous, ce que vous aimeriez apprendre ou le sujet que nous devons aborder plus précisément lors de cet afterwork.

Le deal !

Et le deal, c’est que vous nous posez une question dans les commentaires ci-dessous, même si vous ne désirez pas participer à notre afterwork.
Nous y répondrons avec plaisir dès que possible. 

Alors ! Deal ? Posez votre question dans les commentaires ci-dessous. Allez ! A vous de jouer. 😉