fbpx

Afterwork : Initiation à l'escalade de blocs

"Tu blocs ou tu passes ?"

Une initiation à l’escalade de blocs, une expérience inoubliable, des rencontres et la découverte des techniques mentales et idéomotrices des Coachs sportifs pour améliorer l’atteinte d’objectifs.
Le Cube / Le Mont-sur-Lausanne

S’initier et réussir son escalade

Pour réussir son ascension, certains fondamentaux sont nécessaires. L’escalade de blocs permet parfaitement de l’illustrer. En effet, elle requiert de nombreuses composantes telles que la gestion émotionnelle, l’attitude tournée vers la réussite, les placements du corps et de l’énergie, la gestuelle ou la lecture du parcours.

Une fois que vous savez où passer et que vous avez défini votre objectif, il est alors temps de vous lancer. Pour évoluer avec assurance, vous devez assurer votre prise avant de chercher à attraper la suivante. Il est impossible de progresser sans lâcher une ancienne prise. Comme si l’on devait apprendre à « lâcher-prise », pour mieux avancer… Dans ce sport, la stabilité vous empêche d’évoluer le confort de coût de l’énergie, regarder en arrière te déséquilibre. C’est la maîtrise de toi, de ton corps, la connaissance du terrain, ton expérience, ta capacité d’anticipation et ta flexibilité qui te permettent d’atteindre ton but. Dans ta vie quotidienne c’est exactement pareil. 

Atteindre tes objectifs, concrétiser tes projets, réaliser tes rêves

Dans ta vie quotidienne c’est exactement pareil. Si tu n’appliques pas cette même façon de penser alors très certainement, tu procrastines, tu bloques, tu échoues ou tu revis encore et encore les mêmes expériences, les mêmes déceptions, les mêmes échecs.

Pour satisfaire tes envies, concrétiser tes projets ou réaliser tes rêves, tu dois développer une façon de penser et d’agir bien particulière et proches de celle de l’escalade. En y ajoutant des outils puissants de Coaching développés sur les dernières découvertes Neuroscientifiques, tu disposes de tous les ingrédients pour réussir ce que tu entreprends. Que cela soit en famille, en amour ou pour ta carrière professionnelle.

Un Afterwork dynamique

« Tu blocs ou tu passes » est un nouveau concept d’afterwork originaux et dynamiques développé par l’epnll. Le but de cet afterwork est de mixer une expérience physique, l’escalade de blocs et des apports ludiques de développement personnel (dpnl®) pour apprendre à atteindre ses objectifs et réussir ce que tu entreprends dans ta vie. Cet afterwork est avant tout un moment de découverte, de franche rigolade et de partages.

Notre partenaire LE CUBE au Mont-sur-Lausanne met à notre disposition plusieurs Coachs expérimentés pour te permettre d’expérimenter l’escalade de blocs en toute sécurité.

Valéry Comte Coach conférencier et formateur d’expérience te transmettra sous forme de workshop les clés et les outils des personnes qui réussissent. Tu découvriras avec simplicité et humour la richesse insoupçonnée du Développement Personnel Neurolinguistique (dpnl®).

image logo dpnl - dveloppement personnel neuro linguistique - epnll

Nombre de places limité

Notre afterwork « Tu blocs ou tu passes ? » est limité à 30 personnes. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le bouton « Réserver ma place » ci-dessous.

3 étapes pour vivre cette expérience

  1. S’inscrire !
    Participer à un événement dynamique et de courte durée pour finir la journée dans une bonne énergie ou débuter la soirée de manière originale.
  2. Se laisser guider !
    Découvrir et faire découvrir… explorer une thématique sous différentes formes et différents points de vue, la garantie de partager un moment inoubliable et enrichissant.
  3. Récolter les fruits ! 
    Expérimenter le plaisir et la joie partagés, faire de nouvelles rencontres, de nouveaux apprentissages, se sentir plus grand-e, plus heureux-se, avoir évolué.

Le savais-tu ?

Lorsque on parle d’objectif, d’apprentissage et de réussite il y a un premier principe fondamental qui s’applique. Il est impossible d’apprendre, de te corriger ou d’avancer si tu ne te considères pas comme responsable de ce qui t’arrive. On ne parle pas ici de responsabilité en termes de culpabilité, de faute ou de jugement mais en tant que positionnement. Positionné comme acteur du résultat obtenu même si ce n’est pas encore celui que je veux obtenir.

Tu n’apprendras jamais à skier si tu mets toujours la responsabilité de tes chutes sur des éléments extérieurs comme la qualité de la neige, la compétence du professeur ou les autres skieurs qui te coupent la route. Lors de ton escalade, si tu mets la responsabilité de ton échec sur le Coach, la mauvaise qualité des prises ou la non adhérence de tes chaussons, alors tu ne pourras pas apprendre et réussir à escalader ton bloc. Pour les études, les relations ou le sport c’est pareil.

Tant que c’est à cause de l’autre, rien ne va changer. Chercher un responsable de son incapacité ou de son échec ne mène à rien. Chercher ce que je peux changer et ce sur quoi je peux agir pour obtenir un résultat différent, et ce malgré les conditions et l’environnement, est la seule méthode efficace. Oui, cela demande d’accepter ses propres failles, faibles, manques.

La bonne nouvelle c’est qu’une fois que je l’ai fait, je commence à m’améliorer et donc mes failles et mes faiblesses diminues voire disparaissent… Il y a encore au moins 7 autres principes comme celui-ci. Alors, envie d’en savoir plus ?

Témoignages

Et si nous faisions un deal ?

Nos Afterwork sont évolutifs, c’est-à-dire que les informations transmises ne sont pas toujours les mêmes, nous modifions nos contenus à chaque Afterwork, même si le sujet reste le même. Nous sommes donc particulièrement motivés à répondre du mieux possible à vos attentes.

Votre participation nous est précieuse. Donc, ce que vous devez faire maintenant, c’est nous dire dans les commentaires ci-dessous, ce que vous aimeriez apprendre ou le sujet que nous devons aborder plus précisément lors de cet afterwork.

Le deal !

Et le deal, c’est que vous nous posez une question dans les commentaires ci-dessous, même si vous ne désirez pas participer à notre afterwork.
Nous y répondrons avec plaisir dès que possible. 

Alors ! Deal ? Posez votre question dans les commentaires ci-dessous. Allez ! A vous de jouer. 😉