fbpx

Afterwork : Dégustation de vins et de chocolats

"Conflits de Saveurs"

 Une dégustation de vins et de chocolats conviviale pour découvrir le mélange de leurs saveurs, faire de nouvelles rencontres et explorer le thème des conflits intérieurs.

Grandvaux / Lausanne

Conflits de saveurs, conflits intérieurs

Vous lisez un article au sujet d’un futur événement, une dégustation de vins et de chocolats, cela vous intéresse, vous sentez l’envie d’y participer quand soudain… une petite voix intérieure vous souffle : « Tu ne seras sûrement pas libre ce soir-là. Tu es déjà très fatigué-e, il vaut mieux te reposer. Et si, c’était nul et que tu t’ennuies là-bas ?

image : epnll-afterwork-degustation-de-vins-et-chocolats-developpement-personnelC’est à ce moment-là que le conflit intérieur débute. En résumé, une partie de vous désire profondément une chose, comme aller à une dégustation de vins et de chocolats. Alors qu’une autre partie de vous préfère autre chose, comme rester tranquillement à la maison.

Ces conflits intérieurs nous les vivons tous mais parfois ils peuvent devenir très limitants. Ils empêchent de faire des choix, de prendre des décisions cohérentes ou simplement de profiter pleinement du choix que nous avons fait, sans peurs, regrets, ni frustration ou culpabilité.

Lorsque l’on arrive à « tomber d’accord » avec soi-même ces conflits disparaissent. Prendre une décision, faire un choix ou profiter de ce que j’ai décidé de vivre, devient simple et naturel. On se respecte, on gagne en sérénité, en liberté et en estime de soi.

Conflits de Saveurs, une dégustation de vins et de chocolats

image : epnll-afterwork-degustation-de-vins-et-de-chocolats« Conflits de Saveurs » est un Afterwork original mixant une expérience sensorielle, la dégustation de vins et de chocolats et des apports ludiques de développement personnel sur le thème des conflits intérieurs visant à générer en vous des prises de conscience. Cet afterwork est avant tout un moment de découverte, d’humour et de partage dans le but de prendre du plaisir, faire des rencontres et grandir ensemble.

Jacques Joly vigneron-encaveur, sait parfaitement comment libérer et réconcilier les saveurs. Jacques vous fait déguster avec passion ses vins du terroir et vous amène à dépasser les conflits de valeurs, relever les goûts et découvrir la richesse insoupçonnée des mélanges entre vins et chocolats noirs artisanaux sélectionnés.

Valéry Comte, Coach conférencier et formateur d’expérience sait parfaitement comment réconcilier les valeurs. Valéry vous fait expérimenter avec simplicité et humour la richesse insoupçonnée du Développement Personnel Neurolinguistique (dpnl®) et vous amène à dépasser les conflits intérieurs, savoir ce qui est bon pour vous, c’est-à-dire ce qui est le plus important pour vous, et le respecter.

image logo dpnl - dveloppement personnel neuro linguistique - epnll

Nombre de places limité

Notre afterwork « Conflits de Saveurs » est limité à 16 personnes. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le bouton « Réserver ma place » ci-dessous.

3 étapes pour vivre cette expérience

  1. S’inscrire !
    Participer à un événement dynamique et de courte durée pour finir la journée dans une bonne énergie ou débuter la soirée de manière originale.
  2. Se laisser guider !
    Découvrir et faire découvrir… explorer une thématique sous différentes formes et différents points de vue, la garantie de partager un moment inoubliable et enrichissant.
  3. Récolter les fruits ! 
    Expérimenter le plaisir et la joie partagés, faire de nouvelles rencontres, de nouveaux apprentissages, se sentir plus grand-e, plus heureux-se, avoir évolué.

Le saviez-vous ?

Comment choisir ?

Souvent lorsqu’on vit un conflit intérieur (conflit de valeurs) la première pensée qui nous vient c’est « Comment choisir ? ».

Choisir entre quitter son travail ou rester. Choisir entre partir en voyage ou rester en Suisse. Choisir entre sortir ce soir ou rester tranquille à la maison. Choisir entre se séparer ou rester en couple. Choisir d’aller à la grande fête de famille ou privilégier le petit comité. Choisir de suivre une formation ou une autre. Choisir de devenir indépendant-e ou rester employé-e.

Ce n’est pas une question de choix

En réalité, il ne s’agit pas d’une question de choix. C’est une question de priorités. Vous pourrez si vous le désirez vivre les deux. Pas en même temps, certainement l’un après l’autre.

Comme vous venez de le lire, derrière un conflit intérieur, il y a un conflit de valeurs. C’est-à-dire qu’une direction respecte et satisfait certains de vos besoins et de vos valeurs, alors que l’autre respecte potentiellement d’autres besoins et d’autres valeurs.

Il est donc nécessaire dans un premier temps de reconnaître les valeurs et les besoins de chaque direction pour ensuite y mettre des priorités. Lorsque vos priorités sont bien définies, les conflits s’apaisent ou disparaissent.

Bien sûr, il y a d’autres éléments qui rentrent en ligne de compte comme la peur de l’inconnu ou de ce qu’il y a à perdre de faire un choix, sortir de sa zone de confort, mais je ne vais pas tout vous dire maintenant

Témoignages

Et si nous faisions un deal ?

Nos Afterwork sont évolutifs, c’est-à-dire que les informations transmises ne sont pas toujours les mêmes, nous modifions nos contenus à chaque Afterwork, même si le sujet reste le même. Nous sommes donc particulièrement motivés à répondre du mieux possible à vos attentes.

Votre participation nous est précieuse. Donc, ce que vous devez faire maintenant, c’est nous dire dans les commentaires ci-dessous, ce que vous aimeriez apprendre ou le sujet que nous devons aborder plus précisément lors de cet afterwork.

Le deal !

Et le deal, c’est que vous nous posez une question dans les commentaires ci-dessous, même si vous ne désirez pas participer à notre afterwork.
Nous y répondrons avec plaisir dès que possible. 

Alors ! Deal ? Posez votre question dans les commentaires ci-dessous. Allez ! A vous de jouer. 😉

Accédez à la vidéo

Accédez à la vidéo

Pour reçevoir la vidéo par email, remplissez le formulaire ci-dessous ...

Votre demande est enregistrée. Vous allez recevoir un email dans quelques instants. Si ce n’est pas le cas, vérifiez dans votre dossier « spam »