fbpx

Afterwork : Escape Room - Escape Game

"Think out of the box !"

Vous voulez vous immerger dans une enquête dont vous êtes le héros ? vous creuser les méninges dans une escape room ? jouer en équipe ? résoudre de manière astucieuse des énigmes ? rire ? faire des rencontres ? découvrir les outils de l’intervention stratégique ?
Hôtel Enigma / Lausanne

Escape room, Escape Game, Free yourself

Avez-vous déjà eu l’impression d’avoir tout essayé et pourtant, vous n’arrivez toujours pas à vous en sortir ? Vous cherchez à obtenir quelque chose et vous n’y arrivez pas : un poste de travail, un congé sabbatique, une augmentation de salaire. Ou alors, vous essayez désespérément de résoudre un problème ou une difficulté… Une insatisfaction ou un conflit relationnel. Un schéma qui se reproduit encore et encore dans votre vie, une situation que vous revivez sans cesse. Un problème sans solution, comme enfermé dans le même schéma, la même logique. N’est-il pas temps de sortir de cette pièce ?

Think Out Of The Box – Penser autrement…

image : epnll-afterwork-escape-game-room-developpement-personnel-systémique-stratégiqueParfois, il est nécessaire de prendre du recul, d’apprendre à penser autrement pour sortir de la boîte, dépasser de ses propres logiques, surpasser sa pensée, pour obtenir ce que l’on désire ou résoudre une situation problématique. Cela n’est pas inné, car nous sommes tous prisonniers de nos schémas de pensées, de nos croyances, de nos peurs, de notre éducation, bref, de nos propres limites. Pourtant, il est parfaitement possible d’apprendre à penser autrement, prendre du recul et expérimenter des solutions souvent contre-intuitives, mais qui paradoxalement ont bien plus de chance de fonctionner.

Un Afterwork pour vous apporter des solutions

« Think out of the box » est un Afterwork surprenant mixant une Escape Room (game) et un atelier interactif des outils de l’école systémique et stratégique de Palo Alto. Le but : vous divertir, agrandir votre réseau et vous apporter des solutions concrètes pour votre vie personnelle… Ou du moins vous enseigner une façon de penser différente et vous transmettre des outils pour mieux appréhender et déjouer les contraintes de la vie.

Notre partenaire l’Hôtel Enigma à Lausanne met à notre disposition ses Escape Room pour vous permettre de vivre une expérience d’équipe en huis clos.

Thierry Kallfass conférencier, thérapeute et formateur d’expérience se fera un plaisir de vous transmettre sous forme de workshop les clés et les outils de l’approche systémique et stratégique de l’école de Palo Alto. Une immersion subtile dans le monde un peu magique du langage stratégique et de ses outils pour obtenir des réponses, résoudre des problèmes et trouver des solutions.

image logo dpnl - dveloppement personnel neuro linguistique - epnll

Nombre de places limité

Notre afterwork « Think out of the box ! – Escape Room » est limité à 12 personnes. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le bouton « Réserver ma place » ci-dessous.

3 étapes pour vivre cette expérience

  1. S’inscrire !
    Participer à un événement dynamique et de courte durée pour finir la journée dans une bonne énergie ou débuter la soirée de manière originale.
  2. Se laisser guider !
    Découvrir et faire découvrir… explorer une thématique sous différentes formes et différents points de vue, la garantie de partager un moment inoubliable et enrichissant.
  3. Récolter les fruits ! 
    Expérimenter le plaisir et la joie partagés, faire de nouvelles rencontres, de nouveaux apprentissages, se sentir plus grand-e, plus heureux-se, avoir évolué.

Le savais-tu ?

Quand tu n’arrives pas au résultat que tu veux obtenir, c’est que tu ne t’y prends certainement pas de la bonne manière, mais comme tu le fais depuis ton unique point de vue, il est difficile de faire autrement. Les questions suivantes peuvent t’aider à trouver une autre façon de faire et/ou comprendre ce qui cloche. Bien sûr, il te faut vouloir te poser ces questions et surtout vouloir trouver des réponses. Tu dois prendre le temps de te poser, de te centrer sur ce qui t’arrive et de réfléchir. Faire une liste écrite des réponses qui te viennent peut être une excellente idée. Voici quelques questions non exhaustives.

Des questions de Coachs de vie

  • Qu’est-ce que je recherche vraiment à obtenir ?
  • Comment est-ce que je me sens (sentiment, émotion) à l’égard de ce que je recherche ?
  • Comment est-ce que je m’y prends (comportements, actions) ?
  • De quoi ai-je besoin au fond ?
  • Qu’est-ce que j’ai à perdre d’y arriver ?
  • Qu’est-ce que j’ai à gagner de ne pas réussir ?
  • Pourquoi n’y suis-je pas encore arrivé ?
  • Si j’y arrive, que va-t-il se passer ensuite ?

Avec le développement personnel Neuro-linguistique (dpnl®), tu apprends à prendre du recul, à te poser de bonnes questions et à développer une dynamique d’évolution et de réussite. Tu transformes les difficultés et les échecs en expériences et en apprentissages pour être meilleur.

Systémique et stratégique dans la vie de tous les jours

Dans la nature, il y a des phénomènes naturels et instinctifs. Par exemple, plus tu exerces une poussée sur quelque chose, plus la force de résistance opposée augmente. C’est une des lois de la physique ! En relation humaine, c’est pareil ! Par exemple, plus tu cherches à voir un ami, moins tu as de nouvelles… (report ou annulation de rendez-vous, voire posage de lapin). Et comme par hasard, le jour où tu renonces à le contacter, c’est lui qui te contacte. Plus je demande d’affection ou de services à quelqu’un et moins j’en obtiens. J’arrête et la personne vient me demander si j’ai besoin de quelque chose.

L’approche systémique et stratégique de l’école de Palo Alto vous apprend, entre autres, à sortir de ces mécanismes et parfois à les utiliser. Toujours avec éthique et en prenant en compte votre entourage.

Témoignages

Et si nous faisions un deal ?

Nos Afterwork sont évolutifs, c’est-à-dire que les informations transmises ne sont pas toujours les mêmes, nous modifions nos contenus à chaque Afterwork, même si le sujet reste le même. Nous sommes donc particulièrement motivés à répondre du mieux possible à vos attentes.

Votre participation nous est précieuse. Donc, ce que vous devez faire maintenant, c’est nous dire dans les commentaires ci-dessous, ce que vous aimeriez apprendre ou le sujet que nous devons aborder plus précisément lors de cet afterwork.

Le deal !

Et le deal, c’est que vous nous posez une question dans les commentaires ci-dessous, même si vous ne désirez pas participer à notre afterwork.
Nous y répondrons avec plaisir dès que possible. 

Alors ! Deal ? Posez votre question dans les commentaires ci-dessous. Allez ! A vous de jouer. 😉