fbpx

Afterwork : Théâtre et illusionnisme

"Mystère !"

Un afterwork interactif et surprenant qui vous emmène dans un monde alliant développement personnel, théâtre et illusionnisme. Un but ? Peut-être pas celui que tu crois. Une énigme ? La clé est à l’intérieur. … Suivez le lapin blanc.
Le Cazard / Lausanne

Mystère – S’offrir l’opportunité

Quels sont vos plus beaux souvenirs ? Quels ont été vos plus beaux moments ou vos plus beaux voyages ? Je ne sais pas vous mais mes plus beaux souvenirs ont un point commun. Ils n’étaient pas prévus. Je ne m’y attendais pas. C’était l’inconnu. Un rendez-vous avec quelqu’un, un voyage, une sortie, une rencontre.

image : epnll-afterwork-mystere-mystery-dpnl-developpement-personnel-theatre-et-illusionnismeComme s’il suffisait de s’offrir l’opportunité, d’ouvrir la porte, de poser les premières pierres et puis de se laisser surprendre… et c’est à ce moment que la vie, un peu comme par magie, nous offre les plus belles expériences. Elles peuvent être aussi simples que croiser un ami d’enfance au coin d’une rue que je n’empreinte jamais. Ou, l’espace d’une soirée enchaîner les fous rires à en pleurer avec un-e inconnu-e. Ou encore, faire LA rencontre qui change votre vie.

Que va-t-il se passer après ?

La question est légitime ! Parlons-en ! Franchement, je n’en sais rien. Lorsqu’on est enfant, notre cerveau n’a qu’une idée en tête, partir à l’aventure. Il veut apprendre, découvrir, tester, reproduire, expérimenter. A croire qu’il est fait pour ça… je te laisse intégrer cette dernière phrase. C’est comme si notre cerveau se foutait pertinemment de ce qu’il y a après, du lendemain, et heureusement pour notre développement et la découverte du monde qui nous entoure.

Sauf que, voilà… on grandit.

On devient adulte. Et qui dit adulte, dit responsable, conscient, anxieux, angoissé et parfois divisé. Sommes-nous deux en nous ? D’un côté, l’enfant qui veut continuer à s’amuser, explorer, découvrir. De l’autre, l’adulte qui veut maîtriser, anticiper, protéger et rester en sécurité pour de bonnes et de moins bonnes raisons ? Peut-être !

Ce qui est certain, c’est que pour notre équilibre psychologique, neurologique et biologique, nous avons besoin de l’un ET de l’autre. Découverte (donc évolution et motivation) et Sécurité (donc stabilité et survie). Notre cerveau a en permanence besoin de fonctionner, d’apprendre, d’interagir, de découvrir. Nous avons besoin de ressentir des émotions (fortes), c’est ce qui nous fait nous sentir humains et vivants.
Sans cela, on s’éteint et notre vie n’a plus de SENS. En même temps, nous avons besoin de comprendre, de maîtriser et surtout de rester en sécurité pour garantir notre survie et celle de nos proches.

Un inconfort connu vaut mieux qu’un confort inconnu

image : epnll-afterwork-mystere-mystery-dpnl-developpement-personnel-theatre-et-illusionnismePlus le temps passe et plus notre cerveau privilégie le confort et le connu. C’est pour cette raison que nous allons préférer un inconfort connu plutôt qu’un confort inconnu. Cela se manifeste par exemple par le fait que vous allez rester dans une place de travail qui ne vous convient plus au lieu d’aller voir ailleurs. Cela se produit aussi chez certains d’entre vous qui vont partir systématiquement dans le ou les mêmes lieux de vacances. Ou encore pour celles et ceux qui s’évertuent le matin à prendre leur voiture ou les transports publics en sachant pertinemment qu’ils seront sur une route bondée ou debout dans un wagon… Pourquoi ne changent-ils pas leurs habitudes ? Pourquoi ne cherchent-ils pas à gagner en confort, même inconnu ?

Dans notre culture et notre niveau de vie, on remarque ce phénomène de manière omniprésente. Plus nous bénéficions de confort et de sécurité, plus nous en voulons et plus il devient difficile d’en sortir. Un train en retard, et c’est la panique et la journée est foutue ! Un café tiède et cela apporte la mauvaise humeur. Un rendez-vous qui s’annule et on se sent perdu, parce qu’on ne sait pas comment remplir ce temps perdu. Même si nous ne sommes pas tous fait pour être Mike Horn, il y a pourtant de petites choses à expérimenter pour sortir de ces réflexes qui nous enlisent et nous font perdre la flamme et le sens de notre vie.

Un Afterwork pour vivre une expérience mémorable

« Mystère » est un Afterwork pour apprendre à sortir de votre zone de confort en toute sécurité. Interactif et surprenant il vous emmène dans un monde alliant développement personnel, théâtre et illusionnisme. Un but ? Peut-être pas celui que tu crois. Une énigme ? La clé est à l’intérieur. Des pièges ? Uniquement ceux que tu amènes avec toi. Des amis ? Il y en a toujours qui se cachent. Allez-vous suivre le lapin blanc ?

Valéry Comte et son équipe vous ferons découvrir avec simplicité et humour la richesse insoupçonnée du Développement Personnel Neurolinguistique (dpnl®) en expérimentant ses concepts dans une ambiance de haute énergie positive. Auquel vient s’ajouter le théâtre et l’illusionnisme pour que la magie se produise.

image logo dpnl - dveloppement personnel neuro linguistique - epnll

Nombre de places limité

Notre afterwork « Mystère ! » est limité à 60 personnes. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le bouton « Réserver ma place » ci-dessous.

3 étapes pour vivre cette expérience

  1. S’inscrire !
    Participer à un événement dynamique et de courte durée pour finir la journée dans une bonne énergie ou débuter la soirée de manière originale.
  2. Se laisser guider !
    Découvrir et faire découvrir… explorer une thématique sous différentes formes et différents points de vue, la garantie de partager un moment inoubliable et enrichissant.
  3. Récolter les fruits ! 
    Expérimenter le plaisir et la joie partagés, faire de nouvelles rencontres, de nouveaux apprentissages, se sentir plus grand-e, plus heureux-se, avoir évolué.

Le saviez-vous ?

Pour sortir de sa zone de confort, reprendre l’habitude de la nouveauté, de l’aventure et de l’inconnu, et pour ne pas se laisser envahir par la peur et l’insécurité, il existe des méthodes simples que vous pouvez mettre en place facilement et rapidement dans votre vie.

Temporairement, changez de trajet ou de moyen de transport. Vous pouvez aussi prendre un bus ou un train plus tôt. Amusez-vous à trouver les différences positives ou négatives. Allez savoir qui vous pourriez rencontrer.

Tentez également de dire « bonjour » aux inconnus. Dans le bus, l’ascenseur, en forêt, dans la rue. Il s’agit d’une attitude : lever les yeux, regarder les gens, leur sourire. Se mettre en contact, regarder autour de soi. Dire bonjour, parler de la pluie et du beau temps.

Plutôt que de toujours manger les mêmes plats, testez de nouvelles saveurs. Internet ou les livres de cuisine regorgent d’idées de recette. Au restaurant, pourquoi ne pas choisir un plat que vous n’avez pas le réflexe de prendre d’habitude.

Changez vos habitudes : votre place à table, l’heure des repas, le côté du lit que vous occupez, votre activité de la soirée (lecture/TV/…) ou le temps que vous accordez à une activité (TV, douche, sport, jeux en famille, repas, etc.)

Faire du changement dans la vie et donc sortir de sa zone de confort n’est pas forcément une révolution immense ! Cela commence par des petits changements. Souvent un changement minime initie déjà de grand effets. Comme participez à un événement mystérieux…

Témoignages

Et si nous faisions un deal ?

Nos Afterwork sont évolutifs, c’est-à-dire que les informations transmises ne sont pas toujours les mêmes, nous modifions nos contenus à chaque Afterwork, même si le sujet reste le même. Nous sommes donc particulièrement motivés à répondre du mieux possible à vos attentes.

Votre participation nous est précieuse. Donc, ce que vous devez faire maintenant, c’est nous dire dans les commentaires ci-dessous, ce que vous aimeriez apprendre ou le sujet que nous devons aborder plus précisément lors de cet afterwork.

Le deal !

Et le deal, c’est que vous nous posez une question dans les commentaires ci-dessous, même si vous ne désirez pas participer à notre afterwork.
Nous y répondrons avec plaisir dès que possible.

Alors ! Deal ? Posez votre question dans les commentaires ci-dessous. Allez ! A vous de jouer. 😉

Accédez à la vidéo

Accédez à la vidéo

Pour reçevoir la vidéo par email, remplissez le formulaire ci-dessous ...

Profitez de ...

Votre demande est enregistrée. Vous allez recevoir un email dans quelques instants. Si ce n’est pas le cas, vérifiez dans votre dossier « spam »