fbpx

Conférence : « Ne ratez plus jamais votre première impression ! »

Vie professionnelle, vie privée, prise de parole en public

Une soirée conférence pour réussir sa première impression, inspirer confiance et convaincre en toute circonstance et parler en public avec assurance et crédibilité.
Le Cazard / Lausanne

« Inspirer confiance et convaincre en toute circonstance »

Tout au long de notre vie professionnelle, nous sommes tous confrontés à donner une première impression : entretien d’embauche, réunion de collaborateurs, rendez-vous commercial, lancement d’activité indépendante ou pour parler en public.

Et dans notre vie privée c’est également le cas : premier rendez-vous (galant), sorties entre amis, discours lors d’un mariage, nouvelles rencontres, réunion de (belle) famille.

Objectifs

image : epnll-conférence-parler-en-public-premiere-impression– Donner une image professionnelle de soi
– Affirmer son rôle et renforcer sa crédibilité
– Prendre du plaisir à entrer en relation, communiquer, transmettre

– Montrer sa vraie personnalité, prendre sa place
– Développer son estime et sa confiance en soi
– Devenir captivant-e et séduisant-e en restant authentique

Une soirée conférence

Une soirée-conférences animée par deux experts dans leur domaine, l’opportunité d’explorer avec élégance l’ensemble des situations dans lesquelles la première impression entre en jeu. Quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre ? Quelles sont les clés d’une image de soi valorisante ? Comment parler en public et être crédible du début à la fin ? Quel est le secret d’une prise de parole en public réussie même sans expérience ?

Charline Caron : “Ne ratez plus jamais votre première impression !”

Quels sont les éléments qui composent une première impression ? Pouvons-nous échapper à ce jugement intraitable ? Nous sous-estimons trop souvent l’enjeu d’une première rencontre entre 2 personnes, entre une entreprise et ses prospects, ou ses futurs collaborateurs.

image : epnll-conférence-parler-en-public-premiere-impressionDans notre société où le visuel prime, est-ce superficiel de souhaiter contrôler son image ? Est-ce de la manipulation que de maîtriser les informations que nous envoyons à nos interlocuteurs ? Ou serait-ce finalement une quête pour trouver un alignement parfait entre l’intérieur et l’extérieur, faire correspondre nos valeurs avec l’image que nous envoyons au monde ?

Comment toujours réussir votre première impression et ne plus jamais rater d’opportunités même en étant confronté à devoir parler en public. Comment rester soi-même tout en atteignant ses objectifs. Attitude, posture, choix vestimentaires, une stratégie d’image pour se trouver et atteindre des sommets.

Charline Caron, consultante en image, auteure et conférencière, vous guidera, avec aisance et professionnalisme, à porter un regard bienveillant et valorisant sur votre image.

Valéry Comte : “Prendre la parole en public avec assurance et crédibilité”

Vous aimeriez parler en public avec assurance et crédibilité même si vous n’avez aucune expériencePasser un message clair et compréhensible en toute circonstance sans peur des questions que l’on pourrait vous poser. Prendre du plaisir à transmettre vos connaissances sans passer des heures à réunir de l’information et vous préparer.

image : epnll-conférence-parler-en-public-premiere-impression« Non je ne vais pas vous dire que ça viendra avec l’expérience, qu’il faut avoir confiance en vous et que vous en êtes parfaitement capable. Je vais vous expliquer ce qui fait vraiment la différence, que vous pouvez apprendre pas à pas et je pourrai même aller jusqu’à vous dire que ce n’est pas la première impression qui importe mais la dernière… »  Valéry Comte

Valéry Comte, expert en prise de parole en public et Développement Personnel Neurolinguistique (dpnl®) vous révélera avec simplicité et humour comment devenir un animateur authentique et captivant.

image : epnll-conférence-parler-en-public-premiere-impressionProgramme

19h15 – 19h30 : Accueil
19h30 – 20h30 : 1ère conférence : “Ne ratez plus jamais votre première impression !” avec Charline Caron
20h30 – 21h00 : Pause / collation
21h00 – 22h00 : deuxième conférence : “Prendre la parole en public avec assurance et crédibilité” avec Valéry Comte
Dès 22h00, les conférenciers restent à votre disposition pour des échanges plus personnalisés

Nombre de places limité

Notre soirée de conférences est limitée à 60 personnes. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le bouton « Réserver ma place » ci-dessous.

3 étapes pour vivre cette expérience

  1. S’inscrire !
    Participer à un événement dynamique et de courte durée pour finir la journée dans une bonne énergie ou débuter la soirée de manière originale.
  2. Se laisser guider !
    Découvrir et faire découvrir… explorer une thématique sous différentes formes et différents points de vue, la garantie de partager un moment inoubliable et enrichissant.
  3. Récolter les fruits ! 
    Expérimenter le plaisir et la joie partagés, faire de nouvelles rencontres, de nouveaux apprentissages, se sentir plus grand-e, plus heureux-se, avoir évolué.

Le saviez-vous ?

Il y a 7 clés pour renforcer l’estime de soi et réussir à s’affirmer.

1. Accepter que je ne puisse pas plaire à tout le monde
2. Arrêter de faire plaisir si cela ne fait pas plaisir
3. Se libérer des loyautés et croyances éducatives et familiales
4. Faire la différence entre rôle et identité
5. Reconnaître mes besoins et mes envies pour mieux en parler
6. Savoir ce qui est important et prioritaire pour moi
7. Communiquer clairement ce que je veux et non ce que je ne veux pas

Ces 7 clés seront illustrées d’exemples durant l’Afterwork et nous vous donnerons des astuces et des outils concrets pour les appliquer dans votre vie personnelle.

Témoignages

Et si nous faisions un deal ?

Nos Afterwork sont évolutifs, c’est-à-dire que les informations transmises ne sont pas toujours les mêmes, nous modifions nos contenus à chaque Afterwork, même si le sujet reste le même. Nous sommes donc particulièrement motivés à répondre du mieux possible à vos attentes.

Votre participation nous est précieuse. Donc, ce que vous devez faire maintenant, c’est nous dire dans les commentaires ci-dessous, ce que vous aimeriez apprendre ou le sujet que nous devons aborder plus précisément lors de cet afterwork.

Le deal !

Et le deal, c’est que vous nous posez une question dans les commentaires ci-dessous, même si vous ne désirez pas participer à notre afterwork.
Nous y répondrons avec plaisir dès que possible. 

Alors ! Deal ? Posez votre question dans les commentaires ci-dessous. Allez ! A vous de jouer. 😉