+41 (0)21 552 08 00 info@pnl-lausanne.ch

Newsletter septembre 2021, c'est ici que ça se passe !

L'actualité de l'epnll en septembre

Retour d’un temps frisquet et aussi de couleurs flamboyantes. Notre newsletter arrive pour vous proposer un peu de lecture dans cette période de transition. Vous verrez que nos formations reprennent de plus belle et vous découvrirez une vision très personnelle du développement… personnel

Fini l’été, place à l’hiver… Mais non pas encore ! L’automne a ceci de très agréable qu’il nous permet de glisser en douceur vers l’hiver. On ne va pas s’en plaindre et on peut encore profiter de douces journées. Justement cette douce glissade vers un autre état, c’est très métaphorique. Un peu comme si on prenait le temps du changement. Et c’est un peu ce qui se profile dans cette newsletter d’automne.

Passez d’un état à l’autre, en douceur, c’est ce qui nous permet certainement de prendre le temps de développer nos compétences, en apprendre un peu plus, réfléchir à ce que l’on souhaite et aussi se repositionner dans sa vie, faire le tri et retrouver ses valeurs fondamentales. Tout cela vous le trouvez dans notre newsletter, avec une nouvelle formation, un résumé de nos prochaines dates de cours, mais aussi des tips pour votre développement personnel.

Nouveauté 2021 : Formation continue en psychopathologie

Dans la suite de nos réflexions sur la formation Hypnothérapeute epnll, il nous paraissait essentiel, pour ne pas dire obligatoire, de vous proposer une formation continue en psychopathologie. L’idée n’est évidemment pas de former de manière clinique et médicale des psychothérapeutes. Non! Nous avons voulu opter pour une formation continue qui donne des clés de compréhension de la façon de penser et de réagir de certain-e-s patient-e-s qui se présentent en cabinet. Nous avons donc élaboré ce programme de formation qui vient compléter notre formation d’hypnothérapeute, vu sous l’angle de la thérapie brève.

Des intervenants illustrissimes

Filmé en 2018, ce cours a regroupé une petite dizaines d’étudiants sous la houlette bienveillante de Thierry Kallfass et Etienne Bernouilli. Si le premier est un intervenant régulier, le second est spécialisé dans l’enseignement de la psychopathologie en école de santé. Leurs apports respectifs font de cette formation un bijou de connaissances étendues avec des exemples très précis et parlants.

Accessible à tous ?

Cette formation en ligne fait partie intégrante des modules de formation hypnothérapeute epnll, mais nous voulions proposer ces contenus inestimables au plus grand nombre. Non seulement, vous retrouverez l’intégralité des vidéos dans ce cursus, mais nous avons décidé d’en extraire les éléments les plus utiles pour notre formation de coach professionnel, tels que le Burn Out, la perversion narcissique, le phénomène des HP, les troubles dys- ou encore le TDA-H.

image : epnll-formation-continue-en-ligne-psychopathologie-burnout-tdah-haut-potentiel-hypersensibilité-dyslexie-ecole-de-pnl-de-lausanne

Il est également possible d’acquérir cette formation en vidéo de manière indépendante, sans faire partie des formations hypnothérapeute epnll ou coach professionnel. Sur la page de présentation, vous pourrez vous faire une idée du contenu qui correspond à 8 jours de formation en présentiel avec un total de 111 vidéos ! Nous donnons également la possibilité de valider ce cours par un travail de fin de formation, relu, corrigé et évalué par l’un de nos formateurs, ce qui vous permettra d’obtenir une certification bien utile dans votre activité… Et qui apportera du bien à votre confiance et de la classe à votre mur, encadrée… 

Nous sommes du coup très fiers de vous présenter cette nouveauté et restons naturellement à votre entière disposition si vous avez des questions ou des remarques.

Chaque mois : une super offre pendant 24 heures !

Chaque premier MARDI du mois et pendant 24 heures, profitez d’une méga offre spéciale sur l’une de nos formations. Ne manquez pas la prochaine en vous inscrivant à notre newsletter.

Nos prochaines dates de formation

Image RAMA Ecole de PNL de lausanne - EPNLL

… en présentiel à la RAMA OU à Delémont

Nous l’annoncions dans notre newsletter de juin, les cours en présentiel ont pu reprendre moyennant le respect des mesures sanitaires toujours en vigueur.

Les participant-e-s qui sont inscrit-e-s à nos formations en 2021 sont informés régulièrement des règles que nous devons suivre, notamment avec le pass sanitaire. Et nous sommes en relation quasi quotidienne avec la Rama pour que tout se passe au mieux. Jusque-là, nous avons trouvé des solutions satisfaisantes qui évitent le plus de désagréments possibles et qui nous permettent de donner des cours en présentiel presque normalement.

Nous souhaitons donc vous dire dans ce message que les cours ont bel et bien repris et qu’il reste des places à nos formations de base.

Si vous étiez intéressé-e par l’une d’entre elles, voici un résumé bien utile. Nous vous serions reconnaissants de transmettre ces dates aux éventuel-le-s personnes qui pourraient venir s’inscrire.

  • Bases PNL à Cugy : 22 – 24 octobre
  • Bases PNL à Delémont : 5 – 7 novembre
  • Technicien PNL : 25 – 30 octobre
  • Praticien PNL : 10 – 21 novembre
  • Bases Hypnose : 25 – 28 novembre

Nous serons très heureux de compter sur votre présence pour vous permettre de vivre une aventure de développement personnel unique et/ou bénéficier d’une formation certifiante utile à votre évolution professionelle.

Séances d’information en visio-conférence

Tous les 3 mois, rejoignez-nous en visio-conférence pour faire connaissance, découvrir notre école ainsi que nos formations. L’occasion d’enrichir vos connaissances et vos possibilités et de poser vos questions.

image : epnll - séance d'information : école et formations, pnl, hypnose, coaching

Le développement personnel : la vision d’Eric de l’epnll

Nous sommes une petite école avec des formateurs passionnés et quelques personnes dans l’ombre qui œuvrent pour développer des projets et permettre à l’école de continuer à avancer et surtout à ne pas se figer dans la routine. C’est le cas d’Eric Fauchère qui arpente parfois les formations et que vous connaissez peut-être.

En 2 mots, d’où viens-tu ?

J’ai eu un parcours très sinueux dans la vie. Originaire du Valais – et je tiens à mes racines montagnardes – je suis venu m’installer au bord du lac pour faire mes études. D’abord en robotique, puis en sciences politiques, pour les terminer par un Master en Communication. La communication, justement, elle m’a toujours porté et passionné. Mon mémoire, je l’ai fait sur les façons que nous avons de communiquer et de nous exprimer dans un monde virtuel. J’avais choisi Second Life à l’époque. Et ce que j’avais trouvé dingue, c’était de voir que les gens portaient des masques (avec leurs avatars) pour exprimer ce qu’ils étaient au fond d’eux-mêmes. Et j’avais trouvé ça en fait étonnant, de ne pas pouvoir se permettre d’être authentique et en accord avec soi-même dans le vie de tous les jours et de s’exprimer librement et d’affirmer sa personnalité dans un monde caché. C’était assez paradoxal et peut-être le signe que le monde ne va pas mieux aujourd’hui… Parce que c’est ce qu’on fait avec les réseaux sociaux. 

image : eric-fauchere-ecole-de-pnl-de-lausanne-epnll

Ma vie a ensuite été une succession de rencontres et d’opportunités parce que je me disais que le monde professionnel me permettrait bien un jour d’exprimer justement qui j’étais au fond… Mais… pas moyen de trouver LE job de rêve. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que bosser dans plusieurs endroits différents me permettrait de certainement me sentir nettement plus heureux, être qui je suis au fond. J’ai donc juxtaposé cet amour passionné pour l’expression artistique, la magie de la communication et la gestion de projet dans le domaine de la santé et de la prévention. Mixez ces 3 ingrédients et il en sort pleins de métiers fabuleux. Je suis donc aujourd’hui employé à plusieurs endroits différents, notamment à l’epnll, et je me sens parfaitement à ma place.

Et ton rapport avec le développement personnel ?

Eh bien justement ! Pour me permettre de me sentir à ma place dans pleins de jobs différents, il m’a fallu plein d’outils que j’ai pu découvrir avec le développement personnel ! Sortir de sa zone de confort par exemple. J’ai dû apprendre à chercher longtemps et à me sentir prêt à rebondir si une activité venait à disparaître. En effet, ce n’est pas si simple de remplacer un job par un autre en tenant compte du fait qu’on travaille déjà ailleurs. Le développement personnel a été aussi pour moi un incroyable levier de futurisation. J’ai en effet appris à me projeter dans l’avenir en dépassant la morosité ambiante, les problèmes du quotidien et les croyances limitantes. Et c’est en me formant à l’epnll que je me suis rendu compte que nous sommes en fin de compte peu à nous remettre en question et à réfléchir comment évoluer, comment vivre mieux. Et puis, ce que j’ai pu aussi faire, grâce au développement personnel, c’est de faire la paix avec cet Eric du passé. J’accumulais tellement de frustration et de regrets par rapport à tout ce que je n’avais pas fait jusque-là. Prendre conscience de moi, prendre confiance en moi, me comprendre, me décrypter, être en lien avec mes émotions et les accueillir, quelle délivrance ! Et là encore, je me dis que c’est un passage qui devrait être obligé à un certain âge de la vie pour se sentir juste bien.

Que fais-tu de tes connaissances en développement personnel aujourd’hui? 

Je les mets à disposition des autres. Je travaille en effet à l’epnll dans la communication et la mise en place de formations innovantes et je me dis que c’est une sorte de mission que j’ai. La PNL m’a fait tellement de bien que je ne peux pas la garder pour moi sans en faire profiter les autres. J’accompagne également les personnes qui me sollicitent avec l’hypnose, le coaching et la PNL, mais aussi mes outils à moi, dont je ne vais pas dévoiler les secrets ici. Et puis, je me suis rendu compte que la PNL, c’est un peu comme aller à l’Université. On nous apprend une manière de penser au-delà de la culture froide et brute. Et je pense que ce que je fais de mes connaissances en PNL aujourd’hui, c’est justement de penser différemment dans ma façon de communiquer avec les autres. Je pose des questions, je reformule, je cherche des réponses et je me rends compte que cela me suivra toute ma vie.

Avoir confiance en soi, comment faire?

Comment avoir confiance en soi ? Question douloureuse pour celle ou celui qui justement n’a pas confiance en soi. Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est la confiance en soi, comment l’améliorer pour soi en 3 étapes et quels effets positifs cela aura sur votre vie en général.

Nous terminerons avec quelques conseils de lecture pour aller plus loin.

A lire sans modération et à partager à votre entourage !

>> C’est ici que ça se passe <<

image : epnll-article-confiance-en-soi-ecole-de-pnl-de-lausanne-titre.jpg

Les témoignages

Gestion des émotions, interview de Valéry et mise à jour de notre formation

C'est officiel, nous avons mis à jour notre formation en gestion des émotions. Créée il y a quelques années, elle est l'une des formations les plus suivies en ligne dans notre catalogue de formation. Si vous l'avez suivie, vous avez certainement pu vous rendre compte que la gestion émotionnelle n'est pas si compliquée quand on comprend mieux notre fonctionnement et notamment l'origine et la signification de nos émotions. Dans cette idée de faire perdurer cette formation, certainement bien utile pour gérer les effets de la pandémie et du confinement, nous avons refait l'ebook pour vous permettre de mieux comprendre et décrypter vos émotions.

Une interview exclusive de Marion Marchetti

Essayant d'enrichir nos contenus vidéo, nous avons eu le plaisir de travailler avec la coach et thérapeute en hypnose Marion Marchetti. Pleine d'énergie et de motivation, elle est spécialisée dans les profils hypersensibles. En 2020, elle avait interrogé Valéry sur les mécanismes de la colère. Vous y apprendrez notamment ce qui conduit à la colère (règles non-respectées), mais aussi différentes stratégies pour gérer cette dernière, tout en reconnaissant son importance et ce qu'elle vous donne comme informations essentielles. Cette interview passionnante est à retrouver ci-dessous. 

La formation en gestion des émotions

Cette formation est accessible sur notre site web dans les cours en ligne, elle se nomme reprogrammation émotionnelle en lien évidemment avec les notions de la programmation neurolinguistique. Nous avons également décidé de mettre à disposition dans nos programmes gratuits le fameux ebook qui donne quelques clés de compréhension. Ce document est à télécharger sur cette page. En téléchargeant l'ebook, vous aurez également accès direct à l'inscription à la formation en ligne proposée par Valéry Comte. 

Dernière minute !

Un stage de retour à Soi, ça vous tente ? 

Catherine Braillard et Réjane Schweizer vous accueillent pour 3 jours d'immersion dans un lieu incroyable !

Alors, allez jeter un coup d'oeil ici : https://www.soinenergetique.ch/stage-retour-a-soi/

Nous sommes de plus très friands de vos suggestions, si vous avez envie que nous continuions à créer des vidéos de cette qualité sur d'autres thématiques, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Toute l'équipe de l'école de PNL vous souhaite le plus agréable des étés et nous nous réjouissons de vous retrouver très bientôt ! Prenez soin de vous !

 

Formulaire d'inscription (Newsletter)

    3 bonnes raisons de s'inscrire

    1. Obtenir régulièrement des astuces et des outils pour votre vie. C'est également sur la newsletter que nous vous proposerons des outils, des astuces ou des articles au sujet de votre développement personnel ou de votre activité professionnelle dans le domaine de la relation d'aide, du coaching, de la thérapie ou encore du management.
    2. Etre informé-e des nouveautés et offres spéciales avant tout le monde. Nous utilisons ces envois pour vous faire connaitre nos nouveautés, nos promotions, nos concours, nos offres et toute information information importante au sujet de nos activités et formations.
    3. Nous nous engageons à ne pas faire de spams. Votre adresse e-mail reste sur nos serveurs sécurisés, elle n'est transmise à aucun tiers, ni à aucune entreprise. Nous vous enverrons entre 6 et 12 mails par année, pas plus et vous pouvez en tout temps vous désinsinscrire de notre lite d'adresse.

    Tout l'équipe d'epnll se réjouit de communiquer avec vous ! A bientôt !

    #linkedin